Clôture de la 8e saison du CCEO au MIFO à Orléans

Ottawa, le 11 mai 2012 – Le Cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario (CCEO) vous invite à assister à la dernière soirée de sa programmation 2011-2012. Cette activité aura lieu le mercredi 23 mai, de 19 h à 21h, au MIFO situé au 6600, rue Carrière, à Orléans.

C’est avec une grande fierté, mêlée à un brin de nostalgie, que le Cercle des conteurs de l’Est de l’Ontario voit clore sa 8e saison. Mais quelle année au compteur (ou conteur?)! En septembre 2011, la saison s’est amorcée au MIFO d’Orléans pour se poursuivre le mois suivant à la Quatrième salle du Centre national des arts. En effet, de concert avec Les Contes Nomades, quatre conteurs et une conteuse du CCEO y ont présenté le spectacle De retour après la pause. Octobre et novembre ont vu Les Contes en cavale reprendre la route. D’abord, à Ste-Anne-de-Prescott lors d’une campagne de financement pour l’église patrimoniale du village, puis au Muséoparc de Vanier lors d’une soirée hommage à l’œuvre du père Germain Lemieux. En décembre, deux conteurs et une conteuse du CCEO ont rendu visite au Cercle des conteurs de Montréal.

La nouvelle année a commencé sous le signe de l’hospitalité. Ainsi, en janvier, le CCEO a ouvert la porte à des collègues de Montréal pour une soirée haute en couleurs au MIFO d’Orléans. En février, grâce au soutien du centre culturel « Les trois p’tits points…» et de l’école secondaire Le Relais d’Alexandria, le Cercle a offert un atelier de conte à un groupe d’élèves, suivi d’une soirée de contes ouverte au public. La Journée mondiale du conte, dont le thème de 2012 était l’arbre, a été doublement célébrée à l’orée de la forêt Larose. De fait, deux soirées à guichet fermé se sont tenues les 20 et 21 mars dans l’ancienne maison du garde forestier et se sont terminées autour d’un feu de camp. Le 31 mars, en partenariat avec le Centre franco-ontarien de folklore de Sudbury et le Muséoparc de Vanier, le CCEO a concocté une soirée de contes à saveur d’érable dans le cadre du Festival des Sucres 2012. En avril, l’école élémentaire Trille-des- Bois d’Ottawa a été l’hôte d’une soirée de contes libres du CCEO.

Rappelons que l’entrée aux soirées de contes du CCEO est libre; en guise de contribution, on passe le chapeau durant la pause. Alors, on vous donne rendez-vous le 23 mai prochain au MIFO d’Orléans.

-30-

Pour plus de renseignements :
Claude dit le Pére Garneau
613-841-3370
peregarneau@gmail.com
 

le 17 mai 2012 - le 31 mai 2012