Le Centre franco-ontarien de folklore et Violon à l’œuvre présentent la fête des Rois

Le Centre franco-ontarien de folklore et Violon à l’œuvre présentent la fête des Rois

Sudbury, le 4 janvier 2015

Le Centre franco-ontarien de folklore s’est associé à Violon à l’œuvre pour l’organisation de la fête des Rois. Cet événement se déroule traditionnellement le jour de l’Épiphanie, le 6 janvier. Or, le CFOF profite de la venue d’un maître « calleur » de danse carrée, Jean-François Berthiaume, les 8 et 9 janvier pour tenir son événement le 9 janvier à 18 h 30, au Club 50 à Chelmsford.

Ainsi, les membres du public peuvent profiter de l’occasion pour assister à un atelier de danse carrée à 16 h ou même participer à une danse présentée par Jean-François Berthiaume, dans le cadre des activités de Violon à l’œuvre à 20 h, en plus de participer à la fête des Rois.

Le directeur général du Centre franco-ontarien de folklore, Patrick Breton, est fier de ce partenariat : « Comme il y avait déjà un événement avec des danses traditionnelles canadiennes-françaises organisées près de la date de l’Épiphanie, nous avons pensé unir nos forces et travailler ensemble afin d’offrir une journée formidable à nos membres respectifs et au public. »

La fête des Rois est une tradition célébrée au Centre depuis très longtemps grâce à l’initiative du fondateur du CFOF, le Père Germain Lemieux s.j. C’est une rencontre qui permet de clôturer la période des fêtes en s’amusant et en chantant des chants traditionnels. Les gens présents sont invités à participer en chantant ou racontant des histoires.

Le président de Violon à l’œuvre, Paul Lemelin, est aussi très satisfait de ce partenariat : « En travaillant ensemble, on en ressort tous gagnant! Nous aurons la chance de nous faire connaître par des membres du CFOF et les participants à la fête des Rois pourront se joindre à nous et apprendre aussi à nous connaître, et vice-versa. »

L'atelier de danse débute à 16 h au coût de 10 $. La fête des Rois, à 18 h 30 est au coût de 3 $ (2 $ pour les membres du CFOF ou de Violon à l’œuvre). La danse, à 20h, est au coût de 15 $. L’atelier et les soirées de danse carrée sont présentés par Violon à l’œuvre et la Slague du Carrefour francophone.  Info: 705.675.8986 ou le 705.618.7285.

- 30 -

Renseignements :
Patrick Breton
Directeur général
Téléphone : 705-675-8986
Courriel : cfofdir@cfof.on.ca

le 08 janvier 2016 - le 15 janvier 2016